SOLFIA
Les solutions de financement pour les associations

BESOINS ET SOLUTIONS DE FINANCEMENT
PARTENAIRES FINANCIERS


ACCOMPAGNEMENT
OUTILS

SOLFIA > Actualités

Une nouvelle bourse pour les structures de l’IAE

(du 27/10/2008)

Le Conseil national de l’insertion par l’activité économique (CNIAE) et la Fondation agir pour l’emploi (FAPE) lancent une bourse à destination des structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE) intitulée « IAE : une passerelle pour une nouvelle chance ».

Dotée de trois prix (de 10 000 et 5 000 euros), elle devrait récompenser les SIAE qui ont su « développer des partenariats d’accompagnement vers l’emploi avec des entrepreneurs », c’est-à-dire qui ont permis l’emploi pérenne de salariés à l’issue de leur parcours d’insertion, leur mise à disposition au sein des entreprises pendant leur parcours, voire leur sortie vers l’emploi en cours de parcours. L’accent sera mis sur les initiatives ayant fait de la prévention des discriminations (liées à l’origine, au sexe, à l’âge, à la grossesse, à l’orientation sexuelle, à la situation familiale) un des axes des parcours d’insertion.

Enfin, le comité de sélection sera particulièrement attentif à l’impact des initiatives lauréates sur les pratiques territoriales d’insertion socioprofessionnelle.

Les dossiers doivent être déposés avant le 30 novembre 2008.

En savoir plus sur la bourse « IAE : une passerelle pour une nouvelle chance »

Télécharger le dossier du participant

En savoir plus sur le CNAR IAE

 
 
 
 
MENTIONS LEGALES - CREDITS - CONTACTS - PLAN DU SITE