SOLFIA
Les solutions de financement pour les associations

BESOINS ET SOLUTIONS DE FINANCEMENT
PARTENAIRES FINANCIERS


ACCOMPAGNEMENT
OUTILS

SOLFIA > Actualités

L’économie sociale et solidaire à l’honneur en novembre

(du 13/11/2008)

Faire connaître un secteur qui compte plus de 200 000 entreprises, assure près de 10 % du PIB, emploie plus de 10 % des salariés auxquels il fait ajouter les millions de bénévoles oeuvrant dans les associations. Tel est l’objectif du Mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui se déclinera cette année dans plus de 300 événements, organisés dans 20 régions par le réseau des chambres régionales d’économie sociale et, parfois, solidaires.

Des acteurs majeurs du secteur se sont associés à l’événement : Chorum, la Macif, la Maif, le Crédit Coopératif, France Active, le Salon de l’emploi responsable, Finansol, le Ceges, l’AEES, l’Usgeres, l’OCCE, Ressources solidaires, Enercoop, etc.

Portes ouvertes, débats, rencontres seront autant d’occasion de faire connaître ce secteur économique qui a décidé de mettre l’homme au cœur de ses activités et de ses principes, plutôt que des capitaux et des actionnaires, qui développe des « projets collectifs fondés sur des valeurs de solidarité et de responsabilité sociales et environnementales ».

Pour connaître le calendrier du mois de l’ESS

 
 
 
 
MENTIONS LEGALES - CREDITS - CONTACTS - PLAN DU SITE