SOLFIA
Les solutions de financement pour les associations

BESOINS ET SOLUTIONS DE FINANCEMENT
PARTENAIRES FINANCIERS


ACCOMPAGNEMENT
OUTILS

SOLFIA > Actualités > Dispositif Local d’Accompagnement

DLA : Près de 5500 structures d’utilité sociale accompagnées en 2008

(du 20/04/2009)

Les 105 DLA actifs en France accompagnent les structures d’utilité sociale employeuses sur leurs projets de développement. Sur la base d’un diagnostic partagé de la situation de la structure, de sa capacité de consolidation économique et de ses besoins d’appui, le DLA peut mettre en place un plan d’accompagnement qui mobilise les ressources d’un territoire et inclut le financement de prestations de conseils (individuelles ou collectives).

En 2008, sur l’ensemble du territoire national, les DLA ont accompagné près de 5 500 structures qui employaient plus de 100 000 salariés (dont 30 000 en emplois aidés).

Les mesures d’accompagnement ont représenté plus de 3 500 prestations de conseils délivrées en 2008. Dans 20% des cas, les accompagnements ont porté sur des thématiques liées aux problématiques économiques et financières (gestion comptable et financière, diversification des sources de financement…).

Rappelons que les premiers résultats des évaluations du dispositif révélaient notamment que le DLA participait à la consolidation financière des structures et qu’il appuyait, entre autres, la mise en place d’outils de gestion permettant aux structures de mieux maîtriser leurs coûts, de développer leurs ressources propres et de les diversifier.

En savoir plus sur les DLA

 
 
 
 
MENTIONS LEGALES - CREDITS - CONTACTS - PLAN DU SITE