SOLFIA
Les solutions de financement pour les associations

BESOINS ET SOLUTIONS DE FINANCEMENT
PARTENAIRES FINANCIERS


ACCOMPAGNEMENT
OUTILS

SOLFIA > Actualités

Lutte contre la pauvreté et les exclusions sociales : l’appel à projet de l’Europe

(du 9/09/2009)

Le Parlement et le Conseil européens ont déclaré l’année 2010 « année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale ». Dans ce cadre, un appel à projet est lancé qui vise à soutenir tous les projets qui valoriseraient les actions existantes ou permettraient de « préparer concrètement » les engagements de l’Europe dans ces domaines.

Les projets peuvent revêtir plusieurs formes : rencontres et manifestations, campagnes informatives, promotionnelles, pédagogiques, réalisation d’enquêtes et de documents, etc. Mais ils doivent s’insérer dans une des trois thématiques retenues : le partenariat ou la gouvernance territoriale (partenariats exemplaires mis en place sur les territoires pour lutter contre les exclusions), les parcours d’insertion ou la citoyenneté et l’accès des plus démunis aux services, aux droits et à la parole (projet de participation des populations démunies aux projets qui les concernent).

1,5 million d’euros seront consacrés à cet appel à projet, chaque lauréat pouvant percevoir jusqu’à 25 000 euros. Les dossiers doivent être déposés avant le 6 novembre 2009 dans les préfectures, les services déconcentrés et auprès de certains réseaux associatifs. Les demandes de renseignement doivent être adressées à : dgas-AE2010@sante.gouv.fr.

En savoir plus sur l’appel à projet et télécharger les fiches d’inscription

Bien préparer sa demande de financement

 
 
 
 
MENTIONS LEGALES - CREDITS - CONTACTS - PLAN DU SITE