SOLFIA
Les solutions de financement pour les associations

BESOINS ET SOLUTIONS DE FINANCEMENT
PARTENAIRES FINANCIERS


ACCOMPAGNEMENT
OUTILS

SOLFIA > Actualités > Dispositif Local d’Accompagnement

Un outil d’autodiagnostic économique et financier pour le secteur culturel

(du 24/03/2011)

Le secteur culturel bénéficie à son tour d’un programme de diffusion d’un outil d’autodiagnostic économique et financier. Mis au point par le CNAR Financement et le CNAR Culture et déjà éprouvé par plusieurs réseaux culturels, il sera tout d’abord proposé sous forme de test dans trois régions : Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Midi-Pyrénées, entre avril et juillet 2011.

Comme pour le secteur de l’Insertion par l’Activité Économique (IAE), les fédérations et réseaux associatifs constituent la cible du programme : après avoir reçu une formation à l’analyse financière et à l’utilisation de l’outil, ils pourront être en mesure d’accompagner leurs adhérents à la réalisation d’autodiagnostics économiques et financiers.

En fonction des résultats de cette expérimentation et selon les soutiens qui pourront être mobilisés pour pérenniser le dispositif, la démarche pourra être déployée à plus grande échelle dès 2012. A plus long terme, un site Internet visant à la saisie en ligne des données des autodiagnostics devrait permettre une meilleure connaissance de la situation économique du secteur.

Plus d’informations sur la démarche

 
 
 
 
MENTIONS LEGALES - CREDITS - CONTACTS - PLAN DU SITE