SOLFIA
Les solutions de financement pour les associations

BESOINS ET SOLUTIONS DE FINANCEMENT
PARTENAIRES FINANCIERS


ACCOMPAGNEMENT
OUTILS

SOLFIA > Actualités > Etudes et données sur l’ESS

L’emploi mutualisé dans les associations

(du 17/12/2013)

Le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative et l’Avise viennent de publier en ligne 10 exemples de Groupements d’employeurs associatifs (GEA). Répartis dans différents secteurs d’activité monosectoriels et multisectoriels (le sport, la culture, le sanitaire et social), chaque exemple décrit l’origine du projet, l’activité du groupement associatif lui-même (gouvernance, activité et règles financières) ainsi que les relations établies avec les adhérents et les salariés.

Pour rappel, les GEA permettent de mutualiser des emplois au sein des associations adhérentes au moyen de la mise à disposition de personnel et de structurer l’emploi associatif sur un territoire tout en sécurisant les parcours professionnels des salariés. Les GEA mobilisent ainsi, dès leur phase de création, un grand nombre d’acteurs qu’il est nécessaire d’accompagner.

Ces publications s’inscrivent dans la continuité du partenariat entre le Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative et l’Avise qui avait abouti, en 2011, à la publication du guide « Accompagner les groupements d’employeurs associatifs ».

En savoir plus

 
 
 
 
MENTIONS LEGALES - CREDITS - CONTACTS - PLAN DU SITE