Crédits de formation des bénévoles 2008 : les quartiers sensibles privilégiés
(du 28/02/2008)Le Conseil du développement de la vie associative (CDVA) vient de publier une instruction dans laquelle il fixe ses priorités en matière de formations des bénévoles. Rappelons que 2,5 millions d’euros doivent être consacrés aux crédits de formation des bénévoles.
En 2008, seront donc privilégiées les associations intervenant dans les « quartiers sensibles » ou faisant la part belle au volontariat ou au service civil volontaire.
Les crédits seront accordés en priorité aux actions de formation permettant de développer les compétences des bénévoles et plus particulièrement celles des dirigeants (gestion, administration, etc .).
Enfin, les demandes de subvention pour des formations s’adressant aux jeunes et aux femmes issus des quartiers sensibles ou aux « personnes en situation de fragilité économique ou sociale » feront l’objet d’une attention particulière.
Les demandes doivent parvenir au CDVA avant le 10 mars 2008.
Retirer le dossier en ligne
Nouveauté 2008, les demandes de subvention peuvent se faire sur www.subventionenligne.fr le site mis en place par l’@dèle, le guichet unique de demande de subvention des porteurs de projets aux services de l’État et aux collectivités territoriales.