SOLFIA
Les solutions de financement pour les associations

BESOINS ET SOLUTIONS DE FINANCEMENT
PARTENAIRES FINANCIERS


ACCOMPAGNEMENT
OUTILS

SOLFIA > Actualités > Financements publics

Politique de la ville : vers une sécurisation des financements publics ?

(du 25/03/2008)

Alors qu’elle présentait son plan Espoir banlieue en conseil des ministres, la secrétaire d’État à la ville, Fadela Amara a assuré qu’elle donnerait pour instruction aux préfets et sous-préfets de multiplier par 3 le nombre de conventions pluriannuelles d’objectifs dès 2008 pour « pérenniser le travail et le financement des associations intervenant dans les quartiers ».

Voilà qui devrait réjouir nombre d’associations relevant de la politique de la ville qui appellent de leurs vœux la mise en œuvre d’une telle mesure depuis de nombreuses années. Ce qu’a également rappelé la Conférence permanente des coordinations associatives (CPCA) aux parlementaires qui l’auditionnaient dans le cadre de la mission d’information sur la gouvernance et le financement des associations.

Autre annonce de la secrétaire d’État : le paiement sous 48 heures des petites dépenses des associations de la politique de la ville, une mesure qui devrait être mise en place avant la fin du mois de juin 2008. Une mesure là encore très attendue par des associations qui citent, au premier rang de leurs problèmes, des délais de paiement des aides publiques trop longs. Reste à voir si une telle mesure sera étendue à l’ensemble des secteurs et selon quelles modalités.

En savoir plus sur le financement public

En savoir plus sur les aides publiques

 
 
 
 
MENTIONS LEGALES - CREDITS - CONTACTS - PLAN DU SITE