SOLFIA
Les solutions de financement pour les associations

BESOINS ET SOLUTIONS DE FINANCEMENT
PARTENAIRES FINANCIERS


ACCOMPAGNEMENT
OUTILS

SOLFIA > Actualités > Financements publics

Vers la e-administration des associations

(du 22/12/2010)

Pour améliorer les relations entre usagers et services publics, la Direction générale de la modernisation de l’État (DGME) a mis en place mon.service-public.fr. Ce site permet d’accomplir ses démarches administratives en ligne, de suivre leur état d’avancement, de dialoguer avec les services publics, mais aussi de stocker ses documents administratifs sur un espace sécurisé, de les transmettre au service public concerné ou d’autoriser ces mêmes services à y déposer des documents concernant l’usager.

mon.service-public.fr vient d’ouvrir un nouvel espace pour les associations : Votre compte Association. En ouvrant un compte personnalisé, les associations pourront accomplir les démarches administratives en ligne, y stocker leurs documents (procès-verbaux d’assemblées générales, de conseils d’administration, budgets prévisionnels, comptes annuels, etc.) ou accéder à une information personnalisée en lien, par exemple, avec associations.gouv.fr (lui-même entièrement rénové) et service-public.fr/associations.

Mais surtout, il sera bientôt possible de déclarer la création de son association en ligne, puis de signaler les modifications de statuts, de bureau, de siège social (démarches normalement réalisées auprès de la préfecture), voire la dissolution de l’association. Dans le courant 2011, les associations pourront également y faire leur demande de subvention, tous les documents nécessaires étant stockés sur le porte-document dématérialisé.

Ouvrir son compte « association » sur service-public.fr

En savoir plus sur le dossier de demande de financement

En savoir plus sur les documents comptables

 
 
 
 
MENTIONS LEGALES - CREDITS - CONTACTS - PLAN DU SITE