Plus que quelques jours pour répondre à l’enquête nationale sur le monde associatif du CNRS
(du 24/02/2012)Le secteur associatif est mal connu en France car il est mal repéré sur le plan statistique. Un des objectifs du programme de recherche du Centre d’Economie de la Sorbonne du CNRS est précisément de construire les principales données permettant de repérer le paysage associatif français, ses contours, son financement, l’emploi salarié et le travail bénévole.
Pour cela, le CNRS conduit de manière périodique – tous les 4/5 ans environ – une enquête permettant de produire les principales données sur le secteur.
Le CNRS a lancé cette année une nouvelle enquête nationale qui vise à dresser un état du monde associatif en 2011. L’enquête qui est conduite actuellement permettra notamment d’apprécier de quelle manière le secteur associatif a traversé la crise, et quelles sont aujourd’hui les perspectives d’évolution.
Vous, associations, pouvez y répondre, soit en remplissant un questionnaire sur Internet, soit en renvoyant le questionnaire par courrier au CNRS avant le 28 février 2012.